Hygiène intime : erreurs à ne pas commettre

posté le

Il est évident qu'il est indispensable de prendre soin de son hygiène corporelle et son hygiène intime tout particulièrement. Toutefois, il faut veiller à ne pas fragiliser sa flore vaginale et sa vulve.

La plupart des gynécologues obstétriciens, nous avons besoin de suivre ces conseils pour rester fraiche et éviter tout inconfort comme les mycoses et autres irritations. 

  1. Il faut impérativement s'essuyer du devant vers l'arrière. Cela coule de source, si on fait l'inverse, on permettrait aux bactéries intestinales de migrer vers la vulve et provoquer ainsi des infections. Aussi, il est préférable de tamponner avec le papier toilettes plutôt que de se frotter.
  2. Il est préférable de privilégier le port d'une serviette hygiénique et éviter les tampons. Cela évite que le vagin en soit colonisé par la toxine TSST-1.
  3. Uriner après le rapport permet d'éliminer les germes l'urètre.
  4. Évitez les poires vaginales remplies d'eau. En pensant bien faire, lorsque la femme désire laver son vagin, la femme va décaper le vagin et élimine ainsi les bons germes qui sont les lactobacilles. Le ph naturel du vagin qui est neutre d’habitude, il devient acide suite à l’apport de l’eau.

  5. Le port d’un protège slip quotidiennement ainsi que l’utilisation des lingettes intimes n’est pas une si bonne idée.

  6. Évitez l’utilisation d’un gant de douche pour se nettoyer les parties intimes.

    En définitive, il faut savoir que le vagin est un organe qui a une fonction bien connue et qui mérite d'être entretenu. Suite à des accouchements, certaines femmes se trouvent avec un affaissement du col de l'utérus et qui nécessite une intervention chirurgicale parfois pour restaurer le plancher musculaire du vagin et de l'utérus.
     



Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me